LVMH récompense ses magasins pour leur engagement environnemental

À l’occasion de la deuxième édition de son salon “Life in Stores”, le groupe LVMH a mis en avant l’engagement environnemental de plusieurs de ses marques. À travers le classement “Life in Stores Awards”, le groupe français spécialisé dans le luxe a récompensé les huit meilleures pratiques environnementales mises en place dans des magasins appartenant à ses marques.

« La conception de nos magasins, au même titre que celle de nos produits, intègre les valeurs de créativité, d’innovation et d’excellence chères au groupe LVMH. Et cela passe bien sûr par le fait de garantir la performance environnementale de tous les magasins de nos maisons, dont le nombre atteint 4 370 dans le monde. C’est un vecteur de progrès considérable dans la poursuite de nos objectifs », a déclaré Toni Belloni, le directeur général délégué du groupe, dans un communiqué.

En 2012, le groupe dirigé par Bernard Arnault a créé le programme baptisé “LIFE” (LVMH Initiatives For the Environment) qui accompagne ses marques dans leur engagement en faveur de l’environnement. En 2015, LVMH a également mis en place un fonds carbone interne. D’ici à 2020, l’objectif du groupe est de réduire de 25 pour cent les émissions liées à la consommation d’énergie.

« Plus qu’une remise de prix, les “Life in Stores Awards” ont pour objectif de constituer un guide d’améliorations continues pour l’ensemble des Maisons du Groupe et une source d’inspiration, a confié Sylvie Bénard, la directrice Environnement du groupe.

Listes des magasins récompensés:

  • Le prix “Envelope” (isolation du bâtiment): Céline Miami, Design district
  • Le prix “Building Services” (gestion de l’eau et de l’énergie): Louis Vuitton Vendôme, Paris
  • Le prix “Air and Acoustic” (qualité de l’air et bruit): Loro Piana, New Bond Street, Londres
  • Le prix “Interior Design” (utilisation des matériaux, transport): Guerlain Saint Honoré, Paris
  • Le prix “Lighting Design” (sobriété des éclairages): DFS, T Fondaco dei Tedeschi, Venise
  • Le prix “Maintenance” (gestion des consommations): Loewe, Puerto Banús, près de Malaga
  • Le prix “Construction” (gestion des déchets de construction): Sephora, Century City, près de Los Angeles
  • Le prix spécial “Lighting”: retrofit LED Sephora Europe
Photo : Ivan Guilbert / LVMH.fr
 

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