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LVMH résiste aux turbulences économiques

By FashionUnited

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La progression de 12% du chiffre d'affaires (au 2è semestre, autant qu’au premier) du numéro un mondial du luxe propiètaire de Dior et Louis Vuitton confirme la bonne santé du secteur.

« Nous avons ainsi démontré une fois de plus que LVMH réussit à croître de manière forte ses résultats et en chiffre d’affaires quels que soient l’environnement, la conjoncture ou les considérations même si elles sont assez préoccupantes d’une manière générale », a commenté Bernard Arnault, le Patron du groupe.

Le groupe rejoint le club de firmes de luxe (Hermès, l’Italien Gucci et le britannique Burberry) ayant connu un chiffre d’affaires en nette progression et un taux de croissance entre 12 et 22%.

La division montres et joaillerie du groupe connaît la plus forte croissance (+15%) n mais la division mode et maroquinerie tient bon. Cette dernière représente un tiers de l’activité de LVMH et plus de la moitié de ses profits a vu ses ventes augmenter de 14% au premier semestre.

LVMH prévoit de lancer un nouveau parfum Dior Homme Sport (dont l'égérie sera l’acteur anglais Jude Law).

Cet automne, 27 boutiques de la célèbre marque de parfumerie Sephora verront le jour en Chine. La marque de luxe Louis Vuitton pour sa part, y ouvrira 6 magasins d’ici fin 2008.


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