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LVMH reste prudent

By FashionUnited

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LVMH Moët Hennessy Louis Vuitton, leader mondial des produits de luxe démarre fort l'année 2010 : au premier trimestre le groupe affiche des ventes de 4,5 milliards d’euros. La croissance organique s’établit à 13 % par rapport à la même période de 2009. LVMH continue de réaliser d’excellentes performances en Asie et connaît un fort rebond aux Etats-Unis et en Europe.

  L’activité mode & maroquinerie enregistre une croissance organique de 10 % de ses ventes au premier trimestre 2010. Louis Vuitton continue de réaliser une croissance exceptionnelle à deux chiffres.

Portée dans le monde entier par le développement de ses lignes historiques et par le succès de ses dernières innovations, la force de la création LVMH - sans cesse renouvelée, est saluée par toutes les clientèles en Europe, aux Etats-Unis et en Asie.

L’ouverture à Kobe au Japon d’une Maison Louis Vuitton a constitué un des temps forts du trimestre. Fendi connaît un très bon début d’année grâce à la progression de ses boutiques.

Dans les parfums & cosmétiques, la croissance organique des ventes s’établit à 12 % au premier trimestre 2010. Christian Dior bénéficie de la forte dynamique de ses parfums avec notamment la croissance de Fahrenheit et de Miss Dior Chérie. Givenchy réalise une avancée rapide grâce au développement de sa ligne Play.

L’activité montres & joaillerie enregistre au premier trimestre 2010 une croissance organique de 34 % de ses ventes, favorisée par la reconstitution des stocks par les détaillants horlogers et la forte demande pour nos marques. Le succès des innovations présentées lors du salon de Bâle confirme la dynamique des marques de LVMH. TAG Heuer poursuit sa montée en gamme illustrée par le succès du nouveau mouvement Calibre 1887. Hublot enregistre une forte progression avec la nouvelle ligne King Power. A l’occasion de son 230ème anniversaire, Chaumet a présenté sa nouvelle collection joaillière Joséphine.

" Compte tenu de l’incertitude sur la vigueur de la reprise, LVMH continuera à concentrer tous ses efforts sur le développement de ses grandes marques en maintenant une stricte maîtrise des coûts et une sélectivité de ses investissements. LVMH compte sur la puissance des marques, la réactivité de son organisation, la diversité de ses métiers et le bon équilibre géographique de ses ventes pour renforcer encore en 2010 son avance sur le marché mondial du luxe, explique le groupe dans son dernier communiqué.

Photos : Défilé LVMH automne / hiver 2010 - 2011.

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