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Macy’s va lancer sa « curated markeplace »

By Odile Mopin

19 nov. 2021

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Macy's

La chaîne de grands magasins américaine, également propriétaire de Bloogmindale’s, a annoncé ce 18 novembre son ambition de lancer et d’administrer sa place de marché. La forte légitimité de Macys dans le détail, son expertise dans la distribution omnicanale l’a menée, indique un communiqué de presse à construire ce projet, qui sera opérationnel au second semestre 2022.

La future marketplace va élargir considérablement l’assortiment, l’offre de Macy’s, le nombre de marques, et va parallèlement introduire de nouvelles catégories de produits, en hébergeant des commerçants sélectionnés. Ils pourront être présents sur Macy.com comme sur Bloogmindales.com.

« Cette annonce préfigure une nouvelle étape importante de notre évolution numérique », indique le communiqué de la chaîne, qui souligne également les opportunités de croissance durable qu’offrira ce projet. Concernant les revenus, les activités digitales actuelles de Macy’s devraient générer 10 milliards de dollars (8,8 milliards d’euros) d’ici 2023 et l’ouverture de cette place de marché va, indique encore le groupe, générer des recettes supplémentaires. « La plateforme de marché nous permettra d’élargir notre assortiment à un faible coût supplémentaire, tout en donnant aux clients de Macy un accès facile à encore plus de choix de produits pour répondre à leurs divers besoins », détaille Matt Baer, directeur du digital et de la clientèle chez Macy’s.

Le distributeur s’est associé à l’éditeur de logiciel français Mirakl, spécialise dans les solutions technologiques de pointe pour les market place, pour alimenter la nouvelle plateforme. Macy’s, s’associe à Mirakl, une entreprise de pointe en technologie de marché, pour alimenter la plateforme. Les outils de vente de Mirakl permettront aux vendeurs de suivre leurs ventes, de faire de la croissance en respectant les paramètres de Macy.

Le groupe a clôturé son troisième trimestre ce 18 novembre sur des ventes en hausse de 35,6 pour cent comparé à la même époque en 2020, et « engrangé » 4,4 millions de clients supplémentaires pour la marque Macy’s.