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Made in France, la salon de la “Haute-Façon”

By FashionUnited

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Du 31 mars au 1er avril, la 'French Touch' de la fabrication mode & maison s'expose à la Bourse de commerce à Paris. Ce salon business, salon d’image celle du 100 pour cent France, Made in France by Fatex met en exergue les savoir-faire entre tradition et modernité, luxe et authenticité.

Cette session se déroulera «en partenariat», avec l’UFIH et le groupement de la Façon Française, qui s’engagent auprès de l’Etat pour des actions et accompagnements stratégiques en faveur des façonniers, et avec la CCIP qui s’inscrit dans le programme « compétitivité des sous traitants du luxe » mis en oeuvre entre la chambre, les écoles dédiés aux métiers de la création, les marques du luxe avec le soutient des pouvoirs publics Ministère de l’Industrie et Ubifrance.

En effet, la dimension internationale est cruciale pour les savoir-faire dont la quintessence est regroupée au sein de Made in France.

La session 2010 accueillera ainsi 80 exposants, artisans et concepteurs détenteurs de savoir-faire créatifs, de techniques innovantes et de maîtrises émérites pour un marché haut de gamme, séries spéciales et projets exclusifs de couture, prêt-à-porter, accessoires (chaussures, ceintures, maroquinerie, chapellerie, cravate, foulard..), plissage, broderie, ennoblissement, logiciel de gestion de collection, bureau d’études et de création, modélisation… au service de l’excellence de « tous ces métiers dont le nom seul nous fait rêver » (Frédéric Mitterrand).

Pour la première fois, le grand public sera invité à Made in France, le 31 mars de 17h à 20h30 pour découvrir les talents inouïs de tous ces professionnels qui ont de vrais trésors dans les mains.

Pour compléter et enrichir ce panorama de la haute façon, l’IFM en partenaire régulier, propose une exposition de modèles conçus par ses étudiants qui demain rejoindront les élites de la mode française.

Une conférence de 18h à 19h illustrera le propos même du salon, grâce à la présence d’experts qui expliqueront les enjeux économiques, les atouts stratégiques de la création Made in France.

La réunion du «Club des sous-traitants et fournisseurs du luxe» animé par la CCIP aura lieu le 1er avril 2010 dans le cadre du Made in France. Animée par Catherine Champeyrol, Directrice associée de Beautemps, stratégies et créativité et Stanislas Vandier, consultant et animateur du R3ILab, la conférence (de 17h à 19h) aura pour thème : L’apport créatif des sous-traitants du luxe ou comment passer d’une offre de savoir-faire à une offre de co-création.

Photo : Made in France

Made In France