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Mais il est où le soleil ? Automne Hiver 2010 - 2011

By FashionUnited

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La maison de prêt-à-porter féminin, belge, aborde 2010 en positif. Son nombre de points de vente frôle le millier, grâce à un fort développement en Europe du Nord et une augmentation constante des ouvertures de concepts à l’enseigne. Une gestion pragmatique de Laurence Everard associée à un style, très affirmé, signé Val Pollet, semblent contribuer à la magie de cette marque et au fort capital sympathie et fidélisation, dont elle bénéficie auprès de ses clientes.

La collection de l’hiver 10/11
L’émotion, la conviction et la sincérité étayent chaque collection. Cette fois les intentions sont évoquées par des images de cheval en liberté sur fond de campagne aquarellée, mises en opposition à la froideur d’une ville contemporaine. Sur ce monde onirique règne une princesse punk sans complexe. Elle aime le précieux et l’art contemporain. Elle s’amuse de l’excentricité british de Tim Walker, le photographe qui accroche les lits dans les arbres et fait marcher les hommes sur la tête.

Pour l’hiver quatre dessins exclusifs de marguerites, bouquets, plumetis et spirales, au trait léger, se fondent sur la palette de cinq univers : à partir d’une base de noir et blanc, sans concession, les couleurs s’articulent entre des tons intenses qui mènent, chaque gamme, progressivement, jusqu’à l’évanescence de la transparence. Le terre, le chocolat, le marron glacé et le moutarde, s’illuminent d’or. Le cobalt, l’ardoise et le pistache jonglent avec des verts minéraux. Un myrtille, d’une incroyable profondeur, côtoie le cassis et les mauves, jusqu’à frôler un beige rosé, couleur de la peau. Le bordeaux et le prune s’éclaircissent de rose thé et crevette.

Attaché à nourrir l’identité de la marque, un jeune talent belge, Nicolas Pirson, a photographié, la mer du nord, ses chambres d’hôtels désuètes, les pavés luisants de pluie, la mythique Grand Place et Brussels by night. Cinq images reproduites sur du voile plissé qui se mélange à la maille et au jersey.

Si la ligne près du corps, parfois corsetée, se simplifie, elle sait toujours jouer de la féminité d’un col baleiné, à sculpter, de mélanges de tricot et de satin ou d’une broderie au fil de laine. Les jabots courent sur des chemises de coton, à boutons de perles, soulignent le bas d’une jupe crayon ou se métamorphosent en manchettes amovibles. Les tuniques coulent sur des leggings, les cardigans s’inspirent de ceux des garçons. Les boléros à l’aspect «soufflé» s’intègrent à des redingotes tricotées à la main. Quelques peignoirs de jour, des jupons de tulles montés sur ceinture de taffetas (déclinés en 10 couleurs) et des caracos de mohair frappent l’hiver d’un esprit lingerie. Mais le cuir noir et le veau velours marron, en quelques pièces rock, viennent faire vibrer cette collection volontairement rétro-futuriste.

Short flou, sarouel, cigarette, jodhpur, marin ou gavroche… un travail tout particulier a été opéré, grâce à la technique d’un spécialiste du pantalon, pour donner naissance à une série de produits capables de silhouetter toutes les morphologies.

Comme un amusement, les accessoires se prêtent à toutes les interprétations. De larges fleurs à épingler sur un revers de veste ou pour raccourcir une robe traîne. Des tours de cou, plumes, aux allures d’aigrettes. Des pochettes façon poils de singe et soie, très années 80. Des bretelles, des ceintures, élastiquées, de smoking ou vernies. Des bracelets, joncs, et sautoirs, en résine. Des sacs fabriqués par une ONG indienne, à l’aspect de mini valises taillées dans des couvertures militaires, associées aux visuels de la collection, tirés sur toile cirée.

Renseignements points de vente
En Belgique +32 (0)2 526 84 70
En France +33 (0)1 70 61 83 55
info@ousoleil.com
www.ousoleil.com

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