• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Maison Standards lance « Votre jean a de la valeur »

Maison Standards lance « Votre jean a de la valeur »

By Odile Mopin

2 mars 2020

Mode

L’opération durera un mois, du 13 mars au 15 avril. La démarche à portée éthique et durable, vise à organiser une collecte sur l’e-shop de la marque à l’échelle nationale pour offrir une seconde vie aux vieux jeans. « Chaque année, note la griffe, nous jetons en France des dizaines de milliers de jeans. Cela a un impact considérable quand on sait que la filière du jean est la plus polluante de l’industrie textile. Afin de lutter contre cette pollution, il est nécessaire de donner une seconde vie à nos jeans ».

Via cette opération, Maison Standards s’engage à collecter les vieux jeans pour les recycler ou les redistribuer sur le marché de la seconde main, avec son partenaire Le Relais, coopérative vouée à la collecte, au tri et au recyclage. Participer est simple. Il suffit de télécharger l’étiquette du jean à la rubrique « collecte jeans » du site de Maison Standards pour envoyer son vêtement sans frais. La marque envoie en remerciement, par email et dès réception du jean dans ses entrepôts un bon d’achat de 15 euros valable sur l’intégralité de son e-shop.

Une fois gérée par Le Relais, la collecte sera triée. Les produits en bon état seront distribués à des personnes défavorisés, et les jeans abimés ou usés seront revalorisés et transformés en isolant thermique pour des logements sociaux.

Une opération responsable de bout en bout.

photo : Maison Standards