• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Mango accélère à l'international

Mango accélère à l'international

By FashionUnited

loading...

Scroll down to read more

Forte d’un chiffre d’affaires de 1,33 milliard d’euros en 2007, la chaîne d’habillement ibérique poursuit son expansion à l’international. D’ici fin 2008 80 nouvelles ouvertures de magasins Mango sont prévues à travers le monde à Hong Kong, en Azerbaïdjan, aux États-Unis, et en Roumanie.

Avec 1 100 boutiques à travers 90 pays, et plus de 150 ouvertures en 2007, Mango se positionne en marque mondiale. Elle demeure avant son compatriote Zara, la griffe la plus internationale des marques espagnoles d’habillement.

Si le groupe catalan joue la carte de l’expansion internationale, aux Etats-Unis, où il est déjà présent dans les villes de Chicago, New York, Boston et San Francisco, la crise financière a réduit de moitié ses perspectives d’implantation. Mango devrait y ouvrir 5 à 10 magasins.

En France, l’enseigne de mode accessible compte 76 magasins dont 37 franchisés et une dizaine de projets sont programmés pour 2008 notamment à Rouen, Nantes, Aulnay-sous-Bois, Lyon et Marseille.

Après s'être concentrée sur les ados, on constate que depuis quelques années la marque vise les 30-40 ans. Cet été Mango propose une nouvelle collection signée les soeurs Cruz et une ligne de maillots de bain dessinée par l’ actrice anglaise Liz Hurley.

Enseigne
espagnol
Mango