• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Mango célèbre la femme de demain

Mango célèbre la femme de demain

By Odile Mopin

loading...

Scroll down to read more

Mode

C’est à l’occasion de la Journée de la femme que l’initiative a été prise, mais la campagne va s’inscrire dans la durée. En ces temps troublés, Mango a choisi de lancer un message d’unité mais aussi de revendication en l’honneur de toutes les femmes. Pour ce faire, la chaîne espagnole a choisi de s’exprimer par le biais d’une collaboration avec Greta Bellamacina et Robert Montgomery. Ces artistes, qui font déjà parti de la communauté Mango, ont participé à la campagne de novembre dernier et vont retrouver prochainement le groupe de prêt-à-porter pour d’autres projets.

Ensemble, le tandem ont créé une action poétique exclusivement pour Mango, par laquelle la marque souhaite envoyer un message d’ «empowerment ». L’œuvre réalisée affiche un poème de Greta Bellamacina, des vers évoquant la femme, thème central de son œuvre. Celle-ci souligne pour l’occasion : « Le poème parle de nous accepter les uns les autres de tout notre cœur. Il dit que nous sommes plus fort ensemble que séparés. Il invite également à accepter les identités que l’on décide de se donner à soi-même, et non celles qui nous sont données par d’autres, à aller de l’avant avec amour, en acceptant les différences de chacun. La femme de demain se soucie du présent autant que de l’avenir. C’est un manifeste d’amour en perpétuel mouvement, qui doit être réécrit chaque jour par les femmes qui en sont les auteures. » =. En toile de fond à ce message, un motif conceptuel de Robert Montgomery invitant à la réflexion.

Il n’y aura pas de capsule liée à cette collaboration. Mango entend faire une déclaration forte en tant qu’entreprise « parce que les mots ont le pouvoir de changer le monde », explique la marque-enseigne. C’est pourquoi ce sujet n’est pas relié à des fins commerciales. L'œuvre est relayée de manière virale, sur l’Instagram de Mango et également dans certaines window displays des boutiques Mango.

Les deux artistes ont obtenu la reconnaissance internationale de la communauté créative pour leurs messages, phrases et poèmes, et pour les formes inédites dans lesquelles ils les présentent. Robert Montgomery travaille avec différents médias et supports : panneaux, œuvres lumineuses, bois, toiles et aquarelles. Son travail est très populaire sur Internet : l’œuvre « The People You Love Become Ghosts Inside You » a été partagée en ligne plus de 20 millions de fois. Il a également exposé en solo à la JD Malat Gallery de Londres jusqu’en novembre 2019.

Poètesse, actrice et réalisatrice britannique, Greta Bellamacina a dernièrement écrit et réalisé « Hurt by Paradise », son premier long métrage présenté en avant-première au Festival international du film d’Édimbourg en 2019, et dans lequel elle a joué le rôle principal. Le film a été nominé au prix Michael Powell pour le meilleur long métrage britannique et la meilleure interprétation. Elle a également collaboré avec Pierpaolo Piccioli, directeur créatif de Valentino, qui lui a demandé d’écrire dix poèmes d’amour. Ces dix textes, publiés au moment du défilé de sa collection automne-hiver 2019, étaient également inscrits sur les vêtements.

crédit : Greta Bellamacina et Robert Montgomery.

JOURNÉE DES DROITS DE LA FEMME
Mango