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Mango en Irak: "être les premiers"

By FashionUnited

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La firme barcelonaise a le vent en poupe ! Elle vient d’ouvrir une boutique dans la province kurde d’Erbil située au nord de l’Irak. S’agit-il d’un plan stratégique de positionnement en première ligne dans les pays en voie de développement en attendant l’arrivée de ses concurrents ou d’un réel marché à prendre?

Le marché irakien jusque là inexploré, représente un défi important pour la marque. Mango bénéficie déjà d'une bonne acceptation au Moyen-Orient. "Le chiffre d’affaires pour le marché arabe représente 9 % du chiffre d’affaires total de l’entreprise", rappelle Isak Halfon, directeur du Service Expansion de la marque. Cette nouvelle boutique de 400 m2 se trouve dans le centre commercial Majidi Mall d’Erbil.

Mango possède déjà 37 boutiques en Arabie Saoudite, 15 dans les Émirats Arabes et 7 au Koweït, où elle a ouvert sa première boutique en mars 1997. La marque prévoit d’ouvrir de nouveaux établissements dans ces pays et notamment au Yémen.

« Notre stratégie, c'est d'être présent dans tous les pays sans exception. Nous essayons d'être pionniers partout, nous en sommes récompensés à long terme », explique Delphine Albert, responsable de l'expansion internationale. Dans les pays compliqués, comme la Syrie, l'Algérie ou la Libye, Mango s'implante en franchise avec des partenaires locaux.

Dans les pays arabes, un rayon spécifique est proposé avec une collection de robes longues pour les cérémonies ou les mariages. « Mais les filles recherchent en majorité les produits les plus pointus, comme à Paris », ajoute la responsable.

Mango