Mango signe le « Fashion Pact »

L’enseigne espagnole de fast fashion, Mango, a annoncé la signature du Fashion Pact. En rejoignant les 23 entreprises de l’industrie du textile et de la mode déjà signataires, Mango veut confirmer son engagement en faveur du développement durable.

Au total, 56 entreprises représentant 250 marques ont déjà signé ce pacte de la mode engage tous ses signataires à travailler ensemble pour réduire l'impact environnemental de l'industrie du textile et de la mode autour de trois piliers : la lutte contre le changement climatique, la préservation de la biodiversité et la protection des océans.

« Le Fashion Pact aiguillera les actions à mener dans les années à venir selon les engagements pris, ce qui nous permettra d'avancer collectivement en faveur du développement durable et dans l’intérêt de l'ensemble de l'industrie », explique dans un communiqué Beatriz Bayo, directrice de la RSE chez Mango.

Les entreprises signataires se sont engagées à partager un premier compte rendu sur les progrès réalisés par chacune d'elles en septembre 2020.

Photo : Mango

 

Related Products

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS