Le Marché de la Mode Vintage, évènement unique en Europe, aura lieu à Lyon les samedi 30 et dimanche 31 mai pour sa 8ème édition. Le Vintage trouve son origine dans l’œnologie. Un vêtement Vintage est donc un grand cru de la Haute Couture. Pour mériter cette appellation il doit : avoir au moins 20 ans d'âge, appartenir au style propre d’un couturier, être dans son état originel donc ne jamais avoir subi de transformations, représenter un instant de mode et être parfaitement conservé.

L’évènement, initié huit ans plus tôt par Nadine Gelas, directrice de l’Université de la mode de Lyon, qui souhaitait créer un événement fédérateur en France, le marché de la mode Vintage a connu d’année en année un succès grandissant.

Tellement, qu’il s’est imposé comme le point de rencontre des passionnés de la mode rétro, en France et en Europe. Et c’est sans compter sur le soutien de l’association Modalyon, dont l’objectif est de promouvoir les études supérieures dans le domaine de la mode et de la création.

Comme son nom l’indique, le marché du Vintage c’est aussi un lieu où s’échangent l’offre et la demande. Ainsi de magnifiques pièces de collection (à tout prix) venues de France et d’Europe seront à la vente.

En 2008, 20 000 visiteurs et 300 exposants venus d’Europe et des Etats-Unis ont fait le déplacement pour rejoindre une ambiance tout à fait londonienne.

Une fois de plus, des animations et des expositions photos sont au programme, de même que les emblématiques défilés de l’école Esmod, un atelier créatif pour les enfants, le concours du Meilleur Look Vintage, la chasse au look, la cabine photomaton vintage, le parcours de la mode vintage et comme nouveauté un concours de musique : le Tremplin musical «Rock & Market Session »

Lieu : Marché de Gros, cours Charlemagne à Lyon.

Prix d’entrée: 3€, gratuit pour les – 15 ans.

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS