• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Marie France Van Damme présente sa première collection spécial mariage

Mode

Marie France Van Damme présente sa première collection spécial mariage

By Sharon Camara

7 avr. 2021

La collection exclusive Marie France Van Damme Beach Bridal propose la garde-robe complète de la mariée et ses demoiselles d'honneur à porter tout au long de leur semaine de mariage : avant, pendant et après la cérémonie ; de la plage à la lune de miel. Dans l’esprit décontracté et bohème qui caractérise la marque, cette ligne se compose de 20 pièces assorties dont des pièces en soie, des caftans et la fameuse robe en dentelle blanche. Les prix sont compris entre 500 et 6 000 dollars américains (soit entre 423 et 5076 euros).

« L'idée de créer une collection complète de pièces à la fois glamour et simples m'est venue en voyant les jeunes mariées et les invités qui venaient à la plage avec des talons hauts et des robes longues bouffantes, s'enfoncer et disparaître dans le sable. C'est exactement comme sur un yacht. Les invités doivent enlever leurs chaussures avant de monter à bord. Certaines robes ne sont belles qu'avec des talons hauts Louboutin et lorsqu'on les enlève, la robe est complètement différente si on la porte pieds nus », explique Marie France Van Damme dans un communiqué. « S'habiller pour un mariage sur la plage est très différent de se marier dans une salle de bal. Nous constatons le plus souvent de nos jours que les grands rassemblements d'amis et de familles ne peuvent avoir lieu. Les gens choisissent de faire de petites célébrations sur la plage, à la campagne, ou même à la maison en dînant à deux .Notre robe en dentelle blanche peut être portée encore et encore à de nombreuses occasions différentes ».

La collection Marie France Van Damme Beach Bridal, est disponible depuis ce mois d’avril dans les boutiques Marie France Van Damme du monde entier mais aussi dans une sélection de magasins dont Bergdorf Goodman, Harrods, Saks Fifth Avenue, Le Bon Marché, Neiman Marcus, Net-A-Porter et Moda Operandi.

Marie France Van Damme est une créatrice de mode, née au Canada et basée à Hong Kong, dont la marque de vêtements de vacances haut de gamme s'inspire de ses voyages et de son style personnel. Marie France Van Damme a lancé sa marque éponyme au cours de l'été 2011.

Crédit : Marie France Van Damme