• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Marine Serre annonce la campagne automne-hiver de sa collection Core

Marine Serre annonce la campagne automne-hiver de sa collection Core

By Sharon Camara

17 août 2021

Mode

Marine Serre

Avec la campagne de sa collection Core, Marine Serre présente au public trois éléments : un film, un livre et une ligne de vêtements.

La collection Core de Marine Serre, a vu le jour à un moment où l'industrie de la mode subit une révolution systémique : « Cette dernière année a été difficile pour tout le monde, mais il n'y a plus de doute à ce sujet, les choses doivent être faites différemment. Nous voulons amener l'éco futurisme dans la rue », confie la créatrice dans un communiqué.

La ligne est construite sur trois piliers égaux,le documentaire, le livre et la collection de prêt-à-porter. Elle symbolise la transformation et la régénération. Le documentaire dévoile les étapes de création et de production; le livre, en édition limitée, est une lettre d’amour brute; enfin, le film donne accès à l'univers de Marine. Composé de deux parties, il commence par inviter le spectateur dans les ateliers, studios et usines à travers l'Europe, il suit la transformation des tissus régénérés et des fils recyclés. Dans la seconde partie, ces matériaux renaissent et prennent vie dans leur forme finale portée par les muses et les amis de la maison. Le documentaire, le livre et la collection sont tous divisés en douze chapitres identiques qui suivent l'expression créative de trois années de travail : Couverture de lit en polaire, cuir, moire, écharpes en soie, denim, écharpes en tartan, patchwork de T-shirt, tapis, pulls fous, linge de maison, vêtements de travail et confection.

« Core est une lettre d'amour à tous ceux qui se sentent perdus dans un monde d'isolement. Cette année, nous avons trouvé la force dans nos racines et notre imagination comme force de transformation », déclare la marque dans un communiqué.

Marine Serre

La collection automne-hiver 2021 de Marine Serre, est composée de 50 pour cent de styles régénérés et 50 pour cent de produits réalisés à partir de fibres recyclées. Les prix seront revus afin que les pièces ecofuturistes soient accessibles à un public plus large.