Marine Serre présente sa première collection masculine de manière indépendante
loading...
La créatrice de mode française Marine Serre a présenté sa première collection masculine de façon indépendante après avoir décidé de séparer ses collections masculines et féminines et annoncé son intention de repositionner son défilé dans le calendrier de la Fashion week parisienne.
À travers cette démarche, la créatrice souhaite établir son offre de vêtements pour hommes de manière claire. Sa première collection masculine indépendante pour la saison automne-hiver 2024 comprend 33 silhouettes qui mêlent des basiques du quotidien à des pièces plus raffinées et matures.
La collection sera lancée en trois fois. Le premier lancement, prévu pour juin 2024, mettra en lumière les tons bleutés et terreux à travers une gamme de pièces variées allant « de la transition des vacances de printemps, de la vie urbaine aux retrouvailles estivales. » On pourra notamment retrouver des pièces audacieuses en tricot jacquard, en mesh transparent, en soie imprimée et en jersey, tissu signature de la marque. Le croissant de lune, symbole emblématique de Marine Serre, sera décliné sur des jeans et des chemises réalisées en linge de maison recyclés et conçues pour capturer l’essence des premiers moments de l’été.
Le deuxième lancement sera axé autour d’une garde-robe polyvalente à la fois « sophistiquée » mais « décontractée ». Elle sera composée de pièces estivales combinées à des vêtements de travail. Les articles seront élaborés à partir de denim régénéré, de toile de coton biologique et de cuir estampé Moonogram. On trouvera également des tricots dans des tons bruns, des t-shirts graphiques recyclés et des sweat-shirts.
Le dernier lancement, prévu pour août, redéfinit l'uniforme Marine Serre pour un look sophistiqué et professionnel. Il présente des chemises élégantes en popeline, des tricots à motifs de losange, des manteaux en laine et des pièces près du corps en jacquard telles que des vestes sartoriales et des bermudas assortis dans un style décontracté.
La collection comportera aussi des survêtements en nylon noir et une nouvelle version de la paire de baskets MS Rise, la MS Rise Tyko, disponible en trois teintes naturelles avec des lacets contrastés.
Cet article a initialement été publié sur FashionUnited.com. Il a été traduit et édité en français par Aéris Fontaine.