Marketing olympique : la ruée des marques
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L’équipementier chinois Erke attend de belles retombées de sa place à la vitrine mondiale des JO lors de la cérémonie d’ouverture le vendredi 8 août : il a été nommé habilleur officiel de la délégation de la Corée du Nord.
Pékin : « vitrine du monde »
Pour sa part, Adidas, le partenaire sportif officiel des Jeux qui finance la présence d’un bon nombre d’athlètes aux Jeux a renforcé sa présence en Asie, avec l’inauguration de son plus grand magasin au monde en plein cœur de Pékin à peine un mois avant l’ouverture de la compétition.
En plus d’une opération de « street marketing » autour des champions du sport de l’empire du Milieu afin de mieux toucher la clientèle chinoise.
L’écurie Adidas habillera la délégation olympique tricolore dont le judoka Teddy Riner. La marque habillera d’autres grands sportifs internationaux y compris la star du basket-ball Dwight Howard et la star du football chinois Ma Xiaoxu.
Par contre son rival Nike reste fidèle à une méthode qui marche, en se consacrant comme d'habitude au sponsoring d'athlètes spécifiques dont le champion de tennis Suisse Roger Federer et le champion d'athlétisme australien Craig Mottram. La plupart des grands athlètes ayant signés un accord avec Adidas qui concourra à Pékin le port des trois bandes se limitera au podium. Ils porteront des tenues Nike pendant la compétition quels que soient leurs contrats.