Martin Margiela rejoint le jury de l’Andam

Premier lauréat du concours en 1989, Martin Margiela fait son grand retour à l’Andam en intégrant le jury pour l’édition 2019. À l’occasion du 30ème anniversaire du concours initié par Nathalie Dufour, le prix de l’ANDAM (Association Nationale pour le Développement des Arts de la Mode) s’offre ce membre du jury, prestigieux et surtout mystérieux. En effet, le créateur dont le visage reste méconnu ne sera pas présent physiquement à l’évènement mais pourrait participer à tout le processus par téléphone ou webcam. Martin Margiela a fondé sa maison de Haute Couture en 1988, avant que celle-ci ne soit rachetée en 2002 par le groupe OTB. Depuis 2014, John Galliano en est le directeur artistique.

Les candidatures pour l’édition 2019 sont ouvertes jusqu’au 15 avril sur le site de l’évènement. Pour la nouvelle saison, la marque Lacoste rejoint la liste des mécènes qui compte déjà LVMH, Chanel, Kering, Chloé, Hermès et Swarovski. En mai prochain, le Grand Jury dévoilera les quatre finalistes. Une bourse de 250.000 euros sera accordée au grand gagnant et 90.000 euros pour le lauréat des premières collections.

Lancé à l’initiative du ministère de la culture en 1989, le prix de l’Andam récompense des jeunes talents de la mode et les accompagne dans le développement de leurs projets en France et à l’international. Le concours est aujourd’hui présidé par Guillaume Houzé, le directeur de l'image et de la communication des Galeries Lafayette.

Photo : FashionUnited
 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS