• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Matchesfashion lance « Saunders » par Jonathan Saunders

Matchesfashion lance « Saunders » par Jonathan Saunders

By Sharon Camara

19 nov. 2021

Mode

Matchesfashion/Dlx

Le créateur écossais Jonathan Saunders présente « Saunders », une ligne de mailles et d’objets pour la maison, disponible en avant-première sur Matchesfashion.

La marque Saunders diversifie ses activités tout en célébrant l’artisanat. Elle est désormais présente dans le prêt-à-porter, le mobilier et la déco. Les mariages de couleurs inattendus, marque de fabrique du designer basé à New York, prennent une nouvelle dimension dans cette nouvelle ligne de pulls, coussins, plaids, bougies et autres pièces de déco. En incluant des vêtements dans sa ligne Saunders, le créateur renoue avec le plaisir de créer pour son propre nom.

Matchesfashion/Dlx

« Le vocabulaire visuel de mon travail se traduit facilement sur différents supports et j’aime explorer différents matériaux de façon inédite. Le fait de concevoir à mon rythme des collections capsules, pour la maison ou le prêt-à-porter, me permet de créer de façon dynamique et d’apprendre beaucoup de choses sur les nouveaux matériaux et processus de fabrication », a expliqué, dans un communiqué, Jonathan Saunders.

Matchesfashion/Dlx

Pour chaque pièce en maille artisanale, Jonathan Saunders utilise des matériaux développés de façon responsable, avec un faible impact sur l’environnement. Certaines matières sont obtenues en assemblant fibres recyclées et fils provenant de tissus abandonnés. La laine de mouton présente dans les pulls et les couvertures de la collection est organique et teinte à Los Angeles à la main avec des colorants naturels.