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Matthew Miller, Bodice et Dyne remportent le prix international Woolmark 2017/1018

By Sharon Camara

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La cérémonie de remise de prix du “Woolmark Prize International 2017/2018” a eu lieu ce 9 janvier à Florence en Italie, en marge du salon Pitti Uomo. Le designer anglais Matthew Miller a remporté le prix dans la catégorie prêt-à-porter masculin. "Gagner ce prix est incroyable, c'est un rêve devenu réalité. Être listé aux côtés des précédents lauréats de ce prix, c’est incroyable", a déclaré Matthew Miller au moment de sa victoire.

La créatrice indienne Ruchika Sachdeva, de la marque Bodice, a été récompensée pour sa collection femme. Inspirée par sa grand-mère qui avait l'habitude de transformer les saris en courtepointes, la styliste a proposé une collection honorant la laine mérinos australienne et les artisans de son pays. "C'est une énorme opportunité de développer mes créations. C’est incroyable d’avoir la chance de travailler avec ces détaillants", a confié la styliste. Pour le créateur de vêtements pour femmes Phillip Lim, la collection de Bodice était "bien réfléchie". "Depuis les ingrédients et colorants utilisés jusqu'à l'application et tout le reste, sa collection est vraiment une bonne représentation de la femme moderne."

Une laine gage de qualité

Pour le prix de l’innovation, c’est la marque américaine Dyne qui a reçu la récompense des mains de la blogueuse devenue femme d’affaires, Miroslava Duma. "Pour moi, Dyne est clairement le leader de l'innovation", a-t-elle déclaré. "Les puces NFC qu'il a intégrée dans sa collection, et la fabrication de l'équipement de snowboard, se sont vraiment démarquées. La marque pense vraiment à la technologie à chaque étape du processus."

Les marques victorieuses recevront chacune 200 000 dollars australiens pour soutenir le développement de leur entreprise. Elles bénéficieront également de la certification Woolmark pour leur collection gagnante et la possibilité d'être distribuées dans certains des plus prestigieux magasins au monde, tels que David Jones, Harvey Nichols ou encore Hudson's Bay.

«Aujourd'hui, nous avons vu les meilleurs designers émergents du monde présenter une véritable célébration du design et de l'innovation en matière de mode, car ils ont attiré l'attention sur la laine mérinos australienne», a déclaré Stuart McCullough, le directeur général de The Woolmark Company. "Chaque année, la compétition est féroce et cette année n'a pas été différente.”

La société Woolmark représente l'autorité mondiale en matière de laine. Avec un vaste réseau de relations couvrant les industries internationales du textile et de la mode, l’entreprise a positionné la laine australienne en tant que fibre naturelle ultime et premier ingrédient dans les vêtements de luxe. Le logo Woolmark est devenu une marque reconnue et respectée, gage de qualité pour les professionnels et les consommateurs.

Photo : Woolmark

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