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Message Bernard Arnault Dior 2007

By FashionUnited

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Le Groupe Christian Dior a réalisé en 2007 une nouvelle année record, tant au niveau des ventes qu’à celui du résultat opérationnel et du résultat net. Tous les métiers du Groupe ont contribué à cette excellente performance en se distinguant par une croissance organique à deux chiffres de leurs ventes et par une nouvelle progression de leur rentabilité.

La performance du Groupe est d’autant plus remarquable que l’année 2007 a été marquée par une forte volatilité des marchés de change et plus généralement des marchés financiers. Elle confirme la pertinence de notre stratégie ambitieuse et la forte dynamique de croissance du Groupe, en excellente position pour accroître ses parts de marché et poursuivre, en 2008 et bien au-delà, son leadership sur le marché mondial du luxe.

En 2007, Christian Dior Couture a connu un rayonnement sans précédent à travers le monde. En célébrant son 60ème anniversaire, la Maison a réaffirmé avec force son attachement aux valeurs de son fondateur : créativité, raffinement, élégance, excellence.

Le rayonnement de Dior est dû à la force de son histoire exceptionnelle qui la place au premier rang des maisons de couture. Il est dû également au talent incomparable de très grands créateurs, comme en témoignent l’admiration suscitée par les collections de Haute Couture, l’accueil enthousiaste réservé à « Belladone Island », la collection de Haute Joaillerie et le grand succès rencontré par la collection Dior Homme. Le talent créatif au service du plus grand raffinement a permis des avancées significatives dans toutes les catégories de produits. Le Prêt-à-Porter a connu un succès qui ouvre des perspectives très
prometteuses. La Maroquinerie a poursuivi son développement, notamment grâce aux modèles haut de gamme inspirés de l’iconique Lady Dior ; les Souliers ont continué de bénéficier d’une forte progression. Le fort développement des montres, grâce notamment aux variations les plus sophistiquées de la collection Christal et celui de la Joaillerie confirment l’attractivité de notre Maison.

La première force de notre Groupe, celle qui explique la régularité de ses performances, est incontestablement son patrimoine unique, constitué d’un nombre exceptionnel de marques mondialement célèbres, emblématiques de l’histoire et de l’univers du luxe. 2 Huit de nos Maisons ont eu l’honneur, au cours des dernières années, de se voir attribuer le label d’Entreprise du Patrimoine Vivant. Nos marques stars sont des repères. Aux quatre coins du monde, elles incarnent des valeurs et des traditions d’excellence, elles véhiculent du rêve et accompagnent les moments d’exception. Grâce à une innovation forte, continue et légitime, elles restent fidèles à leurs racines et prolongent leur magie et leur réussite dans la modernité.

Louis Vuitton, Hennessy, Christian Dior, Dom Pérignon, Moët & Chandon, Sephora, TAG Heuer… Au cours de cette année 2008 qui a débuté dans un climat d’incertitude économique, l’extraordinaire énergie de nos fers de lance, valeurs sûres pour nos clients fidèles et modèles de rentabilité au sein du Groupe, est notre atout maître. Notre stratégie ne change pas : nous investissons en priorité sur leur développement. Leurs performances dans la durée sont en outre relayées, chaque année davantage, par les marques qui montent en puissance dans chacun de nos groupes d’activités. Fendi s’est déjà hissée au rang de nos
marques stars. Krug, Ruinard, nos vins du nouveau monde, Loewe, Marc Jacobs, Guerlain, BeneFit… vont encore augmenter leur contribution en 2008 et leur potentiel est remarquable.

2008 sera une année au cours de laquelle l’innovation, le développement de nos gammes de produits et de nos réseaux de distribution seront le moteur de nouvelles avancées. Nos marques ont engagé des programmes particulièrement ambitieux de lancements de nouveaux produits. C’est le cas pour Louis Vuitton et Fendi, en particulier, ainsi que pour l’ensemble de nos marques de Parfums et Cosmétiques. Nos marques horlogères et joaillières continueront d’innover et de renforcer leurs gammes emblématiques. Illustrant leur dynamisme créatif, les maisons de Vins et Spiritueux poursuivront leur politique de produits
de haute qualité, de création d’éditions limitées, d’événements originaux. Nous avons passé en 2007 la barre des 2 200 magasins à travers le monde. Ce réseau, que nous allons continuer d’étendre en 2008, n’est pas seulement remarquable par sa taille. Objet d’un travail permanent d’embellissement et de rénovation, il l’est aussi par sa qualité et sa capacité à exprimer l’excellence et la modernité des métiers du Groupe auprès de nos clients fidèles du
monde entier.

Tout ce qui fascine et interpelle nos clients, nos produits, nos vitrines, nos défilés, nos campagnes de communication, témoigne de la qualité et de la créativité de notre Groupe. Mais la puissance du Groupe Christian Dior est surtout le fait des artisans qui, au sein de nos ateliers, perpétuent des savoir-faire rares et exigeants, des équipes de création qui revisitent nos grands classiques avec les yeux d’aujourd’hui et les inscrivent dans l’air du
temps, d’une organisation puissante et efficace permettant de lancer un produit simultanément dans tous les pays du monde ou de livrer nos collections à nos boutiques dans des délais records, d’un contrôle attentif et sans compromis de chaque détail de nos activités… Toute une chaîne de valeur, de la conception à la distribution de nos produits, orchestrée par les meilleurs managers. Notre Groupe est porté par des équipes passionnées et talentueuses. Le formidable travail qu’elles accomplissent n’est pas toujours connu, c’est pourtant sur lui et sur la qualité globale de notre organisation que reposent la croissance
exceptionnelle et ininterrompue du Groupe Christian Dior et le fort développement que nous attendons dans les années à venir.
Christan Dior
Dior