• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Milan Fashion Week : Flower Mountain fait ses débuts dans le prêt-à-porter

Milan Fashion Week : Flower Mountain fait ses débuts dans le prêt-à-porter

Mode
La collection AH25 Flower Mountain Credits: Flower Mountain
By Isabella Naef

loading...

Automated translation

Scroll down to read more

Flower Mountain a choisi la Fashion Week de Milan pour faire ses débuts dans l'univers du prêt-à-porter avec une collection composée de sweats et de t-shirts.

Une collection capsule spéciale

La capsule Flower Mountain pour l'automne-hiver 25 est composée d'environ 25 pièces, entre t-shirts et sweats. Le coton premium, traité avec la technique du garment dyed (« teint-en-pièce », technique qui consiste à teindre directement le produit fini), confère aux vêtements un aspect authentique tandis que la coupe légèrement oversize et le design unisexe renforcent l'esprit genderless de la marque, en phase avec son offre de chaussures.

Un sweat de la capsule Flower Mountain Credits: Flower Mountain

Les imprimés célèbrent les symboles emblématiques de Flower Mountain, réinterprétant le pissenlit et le Mont Fuji avec un mélange de techniques créatives. La palette de couleurs va du bleu ciel au vert sauge, en passant par le taupe.

L'entreprise, qui a récemment célébré son cinquantième anniversaire, a ouvert de nouveaux showrooms en France et aux États-Unis, et a lancé un projet de pop-up stores dans les principales villes du monde. Les premières étapes de cette stratégie concernent Le Bon Marché à Paris et Westerlind à New York. La société ne prévoit pas d'ouvrir de boutiques monomarques ni de développer une stratégie retail au sens strict. Le seul point de vente direct de l'entreprise est le flagship store de la via Durini, à Milan, qui abrite toutes les marques principales du groupe Falc.

Falc a clôturé l'année 2024 avec un chiffre d'affaires consolidé de 92 millions d'euros, conformément aux prévisions.

« La marque Flower Mountain a représenté environ 20% du chiffre d'affaires du groupe en 2024 », a déclaré à FashionUnited Salina Ferretti, PDG de Falc. Concernant le lancement de la collection de vêtements Flower Mountain, Mme Ferretti a précisé que « la collection de vêtements est une capsule de t-shirts et de sweats qui introduit la marque Flower Mountain dans le monde du prêt-à-porter : c'est un premier test pour évaluer les réactions du marché à cette nouveauté ».

2025 sera pour l'entreprise l'année de nouvel essor et des nouveaux défis visant à maintenir sa présence sur les marchés internationaux et à consolider les résultats obtenus.

Aujourd'hui, les marchés les plus importants pour Flower Mountain sont l'Italie, en premier lieu, suivie du Royaume-Uni et de la France.

« Les États-Unis et certains pays asiatiques sont en forte croissance. Le e-commerce est en progression et représente environ 10% du chiffre d'affaires de la marque », a ajouté Salina Ferretti.

La marque Flower Mountain appartient au Groupe Falc, basé à Civitanova Marche, en Italie et également propriétaire des marques Naturino, Falcotto et Voile Blanche, entre autres.

Flower Mountain AH25 Credits: Flower Mountain
Résumé
  • Flower Mountain fait ses débuts dans le secteur du prêt-à-porter avec une capsule automne-hiver 2025 de sweats et de t-shirts unisexes.
  • La collection, composée d'environ 25 pièces en coton premium, présente des imprimés inspirés des symboles emblématiques de la marque et une palette de couleurs neutres.
  • Ce lancement représente un premier test pour Flower Mountain, qui vise à consolider sa présence internationale et à développer davantage son activité, sans prévoir pour l'instant l'ouverture de boutiques monomarques.

Cet article a initialement été publié sur FashionUnited.it. Sa traduction a été vérifiée et éditée par un journaliste de FashionUnited après avoir été réalisée à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle.

FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.

Flower Mountain
Milan Fashion Week