Après Mark Fast et sa collection de robes ultramoulantes pour femmes aux formes généreuses, présentée à Londres cette semaine, la maison Elena Miro fait la part belle aux femmes rondes. Parées de robes bustier noir de jais, aux imprimés façon art nouveau, décolleté asymétrique ou aux épaules bijoux; les mannequins du défilé Elena Miro, des femmes rondes, sensuelles et surtout "réelles", selon la maison, ont ouvert mercredi à Milan la saison des défilés de prêt-à-porter féminin pour l'hiver 2010 - 2011.

Selon les nouvelles règles en vigueur en Italie, les filles de moins de 16 ans n'ont plus le droit de défiler et les mannequins doivent présenter des certificats indiquant qu'elles ne souffrent pas de déséquilibres alimentaires.

La taille moyenne de la marque Elena Miro est le 46, la plus petite étant un 42.

Elena Miro, qui fête ses 25 ans de "révolution ronde" cette année, avait lancé une campagne de pub en 1997 au slogan "Adieu les maigres" pour répondre au monde de la mode, coupable à ses yeux de "délaisser les femmes aux formes méditerranéennes", rappelle un communiqué.

Photo : Un image du défilé Elena Miro.

Cliquez ici pour voir des vidéos de Milan Fashion Week.
   
 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS