Les collections printemps/été 2010 présentées jeudi 24 septembre à Milan ont un point en commun : le bleu, couleur de l'Italie est roi ! Muccia Prada nous propose deux teintes bleues. Du bleu clair, voire délavé, et un bleu nuit glossy domine cette collection à l'allure minimaliste et decontractée (voir photo ci-contre). Parmi les modèles les plus habillés on trouve une veste boléro en soie grise et sans ourlet portée avec un mini-short. Une robe en soie imprimée de photographies prises sur la plage. Coté accessoires, le poncho et le foulard-traîne vaporeux qui volète dans le dos sont à l'honneur.

Pour le final, le couturier, les traits encore tirés après une hépatite, est monté sur le podium, entouré de tous ses mannequins.

Casual chic chez D&G, le jeans est roi. Le duo de créateurs milanais Domenico Dolce et Stefano Gabbana retravaille le denim avec de la soie, bleue ou blanche.

Cet amour pour le jeans, on le voit aussi chez Just Cavalli, la ligne bis de Roberto Cavalli : jeans déchirés, doublés de coton et de soie, ou encore surmontés d'un filet de pêcheur noir à mailles larges surmonté d'un soutien-gorge aux bonnets tout pointus.

Couleurs flash et acidulés, et le motif panthère/camouflage sont au programme chez Blugirl, la ligne bis d'Anna Molinari. .

Photo : Défilé Muccia Prada, le 24 septembre 2009 à Milan.

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS