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Milan Fashion Week janvier 2024 fait valoir l'importance de la mode masculine italienne

By Florence Julienne

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Giorgio Armani SS 24 Crédits: Courtesy of Giorgio Armani

Milan Fashion Week, qui accueille les collections masculines automne-hiver 2024/2025, se tient du vendredi 12 au lundi 15 janvier 2024. La Camera Nazionale della Moda Italiana (CNMI) annonce 74 rendez-vous, entre défilés et présentations physiques et événements virtuels.

« Les prévisions pour la fin de l'année 2023 indiquent une croissance de 4 % du chiffre d'affaires de l'industrie italienne de la mode, soit un total d'environ 103 milliards d'euros. Les collections masculines représentent 20 % du chiffre d'affaires des vêtements et accessoires, soit 11 milliards d'euros, ce qui équivaut à une augmentation de 5 % par rapport à l'année dernière. Ce sont des signes encourageants et une confirmation de la force de nos marques et du Made In Italy dans le monde », souligne Carlo Capasa, président de la Chambre Nationale de la Mode Italienne, lors de la conférence de presse de présentation à Milan.

Les marques Pronounce et Stone Island font leur premier pas dans le calendrier officiel, ainsi que Domenico Orefice, Institution By Galib Gassanoff, LaTorre, Mordecai, Noskra, Rubeus Milano, Stuart Weitzman, ViaPiave33 et Woolrich Black Label by Todd Snyder. Fendi et Gucci y font un retour remarqué, de même que la participation de JW Anderson.

Vendredi 12 janvier 2024, Kiton et Triennale Milano inaugurent «Tailoring school. A journey into education (Un voyage dans l'éducation, en français) », une exposition organisée par Luca Stoppini. Dimanche 15 janvier, Etro ouvre sa première boutique dédiée exclusivement à la couture masculine et au service du « Made To Order ». En clôture de Milan Fashion Week, lundi 15 janvier, la CNMI organise la deuxième édition de la soirée « Let's Dance at Plastic » au Club Plastic à Milan.

Des showrooms commerciaux accessibles en ligne sur la plateforme de la CNMI

Milan Fashion Week est accessible en streaming sur la plateforme dédiée de la CNMI, qui bénéficie également d’une section consacrée aux showrooms virtuels, tant multimarques que monomarque. Chaque showroom peut y présenter, sous contrôle de la CNMI, des photos et vidéos des collections automne-hiver  2024/2025, des contacts, les dates des campagnes de vente et les communiqués de presse.

Cet espace virtuel continuera à fonctionner même après la Fashion Week pour permettre aux opérateurs de la mode de le consulter pendant les campagnes de vente. D’autre part, les événements de la semaine sont amplifiés en Chine continentale grâce au partenaire international de streaming Tencent Video.

 

 

 

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