Mode City fait sa première à Paris
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Pour son inauguration à Paris du 6 au 8 septembre, Mode City a accueilli pour la première fois 800 marques de lingerie d’été et balnéaire de 90 pays du monde entier.
La nouvelle formule du salon a présenté 4 univers (au lieu de quatorze aux précédentes éditions à Lyon) : Young fashion, Designers & Labels, The Essentials et Cocooning (dédié au loungewear).
Naturellement, le salon Interfilière a suivi Mode City à Paris, qui l’a accueilli entre ses murs au hall 3/1. Ce salon dans le salon a réuni à lui seul plus de 300 exposants, et son animation spécifique Beach Art consacrée aux designers, tisseurs, imprimeurs et fabricants d’accessoires balnéaire a été fort appréciée par le public. Un espace avoisinant baptisé « innovation fibres » consacré à la technique et aux nouvelles technologies a réuni des échantillons de fibres et des matières innovantes.
Enfin, les défilés de tendances gratuits (une nouveauté), conférences diverses et variées et le Speaker’s corner dédié aux débats sur la lingerie amincissante, les avantages de produire en Europe ou la féminisation du sport ont réussi à attirer de nombreux professionnels du secteur pendant les quatre jours du salon.
Au hall 2.1, le salon annèxe « Sourcing by Mode City » regroupant les capacités de production (qui existait déjà à Lyon) a mis en avant les industriels du Bassin méditerranéen et des pays de l’Est.
Photo : Mode City