Moncler propose une doudoune à empreinte carbone neutre

La mode poursuit sa transition écolo et durable. En cette fin d’année, c’est la marque Moncler qui présente sa nouvelle pièce éco-responsable. Il s’agit d’une doudoune à empreinte carbone neutre. Disponible en ligne et dans les boutiques de la marque italienne, le modèle est fait à base de graines de ricin dont la culture exige très peu d’eau et qui peut être produit dans des régions arides.

Après avoir lancé la gamme Moncler Grenoble Recycled, la marque dirigée par Remo Ruffini depuis 2003, confirme ses ambitions écologiques. Baptisée « Bio-based carbon neutral », la pièce unisexe exclusive est vendue à 1300 euros.

Autre stratégie importante pour Moncler, le retail. Au cours de l’année 2019, la marque a investi dans l’ouverture de boutiques à travers le monde. Parmi ces boutiques, il y a le flagship annoncé sur les Champs Élysées cette année et dont la date d’inauguration n’a pas encore été divulguée. Moncler a également réouvert son flagship de Monaco. Enfin, la marque a dévoilé «  House of Genius  », ses pop-up stores installés à Milan, Paris et Tokyo.

Photo : Site Moncler

 

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