Monique Fei : le défilé le plus transgressif de la fashion week Paris
loading...
Monique Fei renouvelle l’esthétique fétichiste et l’univers BDSM grâce à son expertise du latex, matériau dont elle s’est fait une spécialité.
En off du calendrier de la FHCM se déroule parfois l’inattendu ou plutôt ce que de nombreux professionnels espèrent : la transgression. C’est exactement ce qu’a proposé Monique Fei, en organisant un show au Fawa, un tiers lieu multiculturel bien connu des amateurs de soirées techno.
Une foule dense se pressait pour rentrer dans une station-service reconstituée pour le défilé printemps-été 2025. Enfin, printemps-été, si l’on peut considérer que le latex est une tenue estivale.
La scénographie donnait à voir des créatures toutes de latex vêtues, un latex lacéré, parfois troué dans des parties du corps que la bienséance ne saurait montrer. Chaque apparition de ses « personnages », tournoyant autour d’une pompe à essence, faisait réagir l’assistance. À commencer par la présence de François Sagat, acteur X, ou Jenna Marvin, dont le visage, peint en noir et blanc, est une figure de la scène queer alternative.