• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Monki, la marque du groupe H&M veut valoriser le développement durable

Monki, la marque du groupe H&M veut valoriser le développement durable

By Sharon Camara

loading...

Scroll down to read more

Mode

Cet automne, la marque de mode scandinave Monki va franchir une étape clé dans son processus de développement. Le label du groupe H&M produira ses pièces avec du coton cent pour cent éco-responsable. Une stratégie qui s’inscrit dans sa volonté de valoriser et favoriser le développement durable.

«Il s’agit d’une étape de plus vers l’objectif de 2030 qui consiste à n’utiliser que des matériaux éco-responsables», déclare dans un communiqué Jennie Dahlin Hansson, la directrice générale de Monki.

Le coton utilisé par Monki provient de différente source : le coton biologique, le coton recyclé et le “Better Cotton” provenant de la “Better Cotton Initiative”. Chaque source représente une solution pour utiliser un coton plus écologique : le coton biologique est cultivé sans pesticides et engrais chimiques, le coton recyclé réutilise les fibres précieuses et enfin la Better Cotton Initiative vise à transformer la production de coton dans le monde en développant son produit, le “Better Cotton” qui est éco-responsable.

Monki est une marque du groupe H&M qui possède plus de 115 concept stores dans 16 pays. En ligne, monki.com livre dans 18 pays européens. La marque a été fondée en Suède en 2006.

Photo : courtoisie Monki
Monki