Montaigne Market dévoile une exposition sur la marque Kappa

En 1978, la marque italienne Kappa ouvrait le marché du sponsoring sportif en Italie en collaborant avec l’équipe de football de la Juventus. Plusieurs marques suivront ensuite le modèle. En 2018, 40 ans plus tard, le label appartenant au groupe BasicNet célèbre l'événement à travers une exposition. Du 7 au 26 mai, «Kappa, le maillot des champions» sera exposé au magasin Montaigne Market à Paris. Au programme, 14 objets Kappa originaux et des photos issues des archives de la marque.

En plus des joueurs de l’équipe nationale italienne de football, plusieurs autres stars du ballon rond ont arboré ce maillot, c’est le cas de Ronaldo, Buffon, Del Piero ou encore Zidane.

Montaigne Market dévoile une exposition sur la marque Kappa

«Grâce aux maillots de football, qui sont un exemple typique, à la fin des années soixante-dix, Kappa a établi un énorme marché pour les vêtements décontractés et les vêtements de sport», explique à travers un communiqué, Lorenzo Boglione, le vice-président des ventes du groupe.

A l’occasion de cette exposition, Kappa et Montaigne Market ont créé une collection capsule, exclusivement en vente dans la boutique parisienne du 7 au 26 mai.

Photo : Montaigne Market