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Montaigne Market, Le Boubou et Istituto Marangoni font pop-up commun

By Odile Mopin

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Pleins feux sur la jeune pousse Le Boubou, marque de pantalons inspirée du Wax, tout droit sortie de l’imagination des créateurs Alexandre Cabot et de Pierre Mesellaty. Alexandre Cabot a notamment fait ses preuves dans le concept-store parisien Montaigne Market, à la suite d’un voyage au Sénégal fin 2018. D’où ce pop-up exclusif avec la collaboration de Montaigne Market dans le Marais (rue de Turenne), les 3 et 4 juillet prochains. L’ensemble scénographié par l’école de mode Istituto Marangoni.

La toute jeune marque Le Boubou est ainsi inspirée de tenues traditionnelles de prières, pour des pièces simples, légères, graphiques et confortables chinées dans les marchés de Dakar. C’est dans cette recherche d’authenticité, que les créateurs ont décidé de lancer Le Boubou, sans équivalent dans les marques existantes en France. L’avantage à l’heure où le recentrage des collections et les « niches » sont recherchés, un mono-produit unique, et pratique, à porter pour n’importe quelle occasion.

Le pantalon « Reis » est unisexe, est à taille unique (une taille femme, une taille homme). Il se situe entre le sarouel, le jogging et le pantalon de costume. Coupé dans du Tencel en coton et polyester recyclé, pour un rendu proche de la soie, le Boubou s’engage également dans une démarche de développement durable.

Crédit: Le Boubou

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