• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Mugler défilera le dernier jour de la semaine de la haute couture janvier 2023

Mugler défilera le dernier jour de la semaine de la haute couture janvier 2023

By Florence Julienne

9 janv. 2023

Mode

Photo : Mugler

Le directeur artistique de la maison Mugler, Casey Cadwallader, a relayé, dans une story de son profil Instagram, l’information annonçant l’arrivée de la marque de luxe dans le calendrier de la haute couture parisienne. Le défilé Mugler aura lieu le jeudi 26 janvier 2023, à 20 heures, à La Villette.

Casey Cadwallader a conçu trois films, depuis son dernier show 2020. Ils font la promotion d’une mode torride à force d’effets spéciaux et de personnalités filmées de manière très hot (Bella Hadid, Lourdes Léon, Barbie Swae, Shalom Harlow, Amber Valletta, etc.). « Des films qui ont recueilli des millions de vues, le dernier plus de quinze millions sur tous les canaux, signale Pascal Conte-Jodra, directeur général de la mode Mugler (source WWD). Nous avons appris à divertir, à surprendre, à attirer l'attention, à plaire à notre public. Vous pouvez faire confiance à Casey pour concocter quelque chose d'inattendu. Chez Mugler, nous prenons des risques. Ce n'est pas un retour à un défilé classique ».

Pascal Conte-Jodra a également fait allusion au fait qu’il ne voulait pas réserver le show aux seuls happy fews et que la collection comprendrait des éléments hivernaux et des articles plus printaniers, ainsi que quelques catégories de produits encore confidentielles. Le tout en mode « see now buy now ». La maison « qui enregistre actuellement une croissance à trois chiffres et des ventes très élevées sur sa boutique en ligne et chez certains partenaires détaillants », selon le dirigeant, prévoit de revenir au calendrier prêt-à-porter à l’automne 2023.

Casey Cadwallader
HAUTE COUTURE
Mugler