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Mulberry renonce aux peaux exotiques

By Sharon Camara

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La marque britannique Mulberry rejoint la longue liste des labels ayant renoncé à l’utilisation de peaux exotiques dans leurs collections. La saison printemps-été 2020 sera donc la première saison de Mulberry où ne figure aucune peau d'alligator, de crocodile, d'autruche, de lézard ni de serpent.

La marque avait déjà mis en place une politique contre l’utilisation de fourrure animale : « Nous avons passé beaucoup de temps à déterminer puis à revoir continuellement nos mesures et nos objectifs de durabilité », explique dans un communiqué Rosie Wollacott, directrice du développement durable du groupe Mulberry. « À un stade précoce de ce processus, nous avons décidé de ne pas utiliser de peaux exotiques dans nos collections, et cela reste notre position. »

Mulberry rejoint Chanel, le groupe SMCP (Sandro, Maje, Claudie Pierlot et De Fursac), Diane von Furstenberg, Paul Smith, Victoria Beckham, Vivienne Westwood et d'autres marques en prenant la décision de ne plus faire usage de peaux exotiques dans ses créations. Un choix salué par Peta qui a effectué une pression sur la marque durant plusieurs années avant d’atteindre cet objectif.

Crédit : Facebook Mulberry

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