• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Nadia Chellaoui : nouvelle ambassadrice du savoir-être marocain

Nadia Chellaoui : nouvelle ambassadrice du savoir-être marocain

By Florence Julienne

loading...

Mode

Courtesy of the author

Artiste peintre, créatrice de sacs à main, engagée sur le terrain de la responsabilité sociétale, la marocaine Nadia Chellaoui ouvre la brèche de la mode haut de gamme pour son pays.

Le Maghreb a à cœur de montrer ses talents plutôt que de se cantonner au rôle d’éternels sous-traitants pour des grandes marques. Un piédestal pas toujours accessible… Avec Nadia Chellaoui, le Maroc a trouvé une créatrice capable de s’imposer sur le marché international de la maroquinerie haut de gamme. Son pays est une véritable source d’inspiration, c’est pourquoi elle souhaite aujourd’hui mettre en avant son savoir-faire.

À la base, Nadia Chellaoui est une artiste peintre inspirée par le cubisme et les couleurs chatoyantes. Elle a ensuite l’idée d’apposer sur des toiles de jute des broderies inspirées de ses œuvres et de les monter en cabas, avec bords et poignets en cuir. Le tout fait main dans la tradition artisanale propre à ce pays d’Afrique du nord. Ce travail d’excellence lui permet de se faire très vite remarquer sur la scène mode et c’est Paris qu’elle choisit comme capitale pour exposer ses « œuvres d’art transportables ».

Pari gagné puisqu’elle vient d’ouvrir un corner au Printemps du polygone Riviera Cagnes sur mer, the place to be pour toucher une clientèle high end au cours de l’été 2023. À ce parcours, Nadia Chellaoui ajoute la dimension sociétale d’une entrepreneuse engagée puisqu’elle emploie des femmes marocaines en difficultés professionnelles afin de les réinsérer dans la société. Une démarche qui mérite d’être saluée. Dont acte.

Nadia Chellaoui
Sac à Main