Avec son style intemporel et sa vision de la mode comme moyen d'expression, cette créatrice qui pilote la collection printemps-été 2009 de la marque de prêt-à-porter bio et éthique Article 23 a remporteé le concours lancé par Chic Eco sur le site de The Gin Lady. C'est en apportant à la mode éthique masculine encore en marge, un souffle nouveau entre style et éco-conception, que la styliste a su s'imposer face à des concurrents de renom. Née au Danemark d'un père portugais et d'une mère danoise, Naia Rico a suivi sa formation de styliste à Londres au sein de deux écoles prestigieuses : Central St Martin's et London College of Fashion. Avant de rejoindre Article 23, la créatrice a multiplié les collaborations avec les couturiers tels que Matthew Williamson, Ann-Sofie Back et Berube.

Article 23 est une marque de la Compagnie du Commerce Equitable, une jeune entreprise de l'économie sociale et solidaire. Sa mission ? Renforcer le commerce équitable et soutenir des programmes de développement en faveur des communautés défavorisées. Implanté à Bombay en Inde, l'atelier de production de l'entreprise emploie 250 femmes des bidonvilles de la capitale commerciale de l'Inde et dispense un enseignement des techniques de modélisme afin de contribuer à l'apport de débouchés commerciaux et donc de perspectives d'expansion future.

 

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