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Naketano mise sur la vente online

By FashionUnited

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Naketano, la marque allemande de prêt-à-porter féminin au nom à sonnante japonaise a débuté en 2004 et elle déferle aujourd’hui depuis sa propre boutique online et auprès de sélectes boutiques et « online » allemandes telles que « Frontline », « Titus », « Lost and Found » ou  « Sportscheck » et environ 200 autres points de ventes répartis entre la Hollande, la Belgique, l’Italie, la Suisse et l’Autriche.

Jozo Lonac, propiétaire de la marque, nous explique que la vente en ligne lui permet de facturer 12% des ventes totales contre 88% en points de vente.

« Parmis les nombreux clubs de vente privée, nous avons choisi « Buyvip.com » afin de distribuer efficacement notre surplus de stock en Allemagne, Espagne et Italie. Les conditions sont très bonnes et nous considérons buyvip.com comme un vrai partenaire marketing ! Cela nous permet de liquider facilement notre stock même avec de petites commandes et de présenter un échantillon de styles très variés au consommateur final. »

Selon le journal allemand « Textilwirtschaft », les ventes en ligne auraient augmenté de 39% en 2008. Un résultat qui ne laisse pas en reste la vente physique touchée de plein fouet au cours de l’année.

Naketano est le nom d’une idée ou même d’un certain concept qui définie les valeurs du design « streetfashion ». Jozo Lonac nous explique que « pour la marque le succès se définie par la création d’une « pièce favorite » qui sera le point de référence de chaque collection et sera agréable à toucher, à regarder et à porter, une sorte d’inséparable de l’armoire ».

Les collections de Naketano au formes sport ajustées et définies sont le plus souvent marquées par des couleurs très vives aux tons acidulés tels que le bleu outre-mer, turquoise, rose fushia, vert olive, jaune ou violet et des motifs aux larges bandes faisant référence aux années 60 voire même parfois au vintage américain.

Son public féminin âgé de 20 a 30 ans fan de la viscose et du mélange de coton et bambou recherche l’élégance et la décontraction avec une touche d’exotisme puisque de nombreux modèles puisent dans la tradition japonaise des coupes kimonos ensuite adaptées à l’occidental.

Petite marque en crescendo malgré la crise, Naketano distribue notamment aux Etats-Unis dans le magazin Yellow Bastard de New York où elle remporte déjà un vif succès

Naketano
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