Net-a-porter annonce la deuxième édition de son programme de mentorat
loading...
Lancé en 2022, le Vanguard Education Fund de Net-a-porter en partenariat avec le British Fashion Council est de retour pour une seconde édition. Pour cette nouvelle année, la plateforme de mode et de luxe en ligne a décidé de s’entourer de mentor influents.
Le fonds Vanguard Education est ouvert aux étudiants en dernière année dans les universités britanniques membres du BFC Colleges Council et dans certaines institutions internationales (Parsons School of Design et Esmod). Les candidats devront être dans des filières spécialisées comme la mode, le design, la céramique, les beaux-arts, la photographie et encore la joaillerie.
En mai prochain, quatre lauréats seront sélectionnés parmi les candidats. Ces derniers recevront chacun une bourse de 12 500 livres sterling (un peu plus de 14 200 euros). Ils auront également la possibilité d’être accompagnés par des mentors. Parmi eux, la styliste Priya Ahluwalia, fondatrice et directrice de la création d'Ahluwalia; Elin Kling, cofondatrice et directrice de la création de Toteme; Sébastien Meyer et Arnaud Vaillant, fondateurs de Coperni ; le fondateur de Up Next Designer, Albert Ayal; la consultante en mode et entrepreneuse, Yoyo Cao; la rédactrice et consultante en mode, Camille Charrière; la directrice du contenu de Net-a-porter, Alice Casely-Hayford, et la rédactrice en chef du marché, Libby Page.
Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 3 mars 2023 et l’annonce des gagnants se fera en septembre 2023.