• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Netflix : la série Chronique des Bridgerton relance les ventes de corsets

Netflix : la série Chronique des Bridgerton relance les ventes de corsets

By Sharon Camara

loading...

Scroll down to read more
Mode

Netflix a démarré cette année 2021 sur les chapeaux de roues en enchaînant les succès. Des succès d’audiences qui se transforment parfois en véritable tendance mode. Après les sneakers Nike Air Jordan, portées par Omar Sy dans Lupin, c’est au tour de la série Les Chroniques des Bridgerton d’influencer la mode.

Selon un article partagé par Business Insider, les marques qui fabriquent et commercialisent des corsets ont observé une augmentation significative de leurs ventes depuis le lancement de la série, le 25 décembre dernier. Business Insider confirme cette information en partageant les propos de Wendy LeSesne, directrice marketing d’Orchard Corset, qui déclare que le trafic a augmenté de 71 pour cent sur sa plateforme. Autre confirmation, celle de Etsy qui observe une hausse de 91 pour cent des recherches de corsets au cours des trois derniers mois, par rapport à la même période l’année dernière.

La tendance est aussi confirmée par Stylight qui détaille l’influence de la série dans la mode. Ainsi, le moteur de recherche en ligne pour la mode et la décoration, précise que l’intérêt pour les robes empire, caractérisées par une taille très haute et un bas plus ou moins évasé, a augmenté de 150 pour cent sur ses plateformes internationales. D’autres styles de la série sont aussi particulièrement demandés en ce moment comme les chaussures Mary Janes dont les recherches sont en hausse de 36 pour cent, les capes qui affichent une hausse de 37 pour cent, les robes en velours avec une augmentation de 69 pour cent des clics, tout comme les robes Babydoll. Enfin, les accessoires ne sont pas en reste puisque les recherches de serre-têtes ont grimpé de 42 pour cent et celles sur les bandeaux de 18 pour cent.

Adaptée des romans de Julia Quinn, La chronique des Bridgerton est un immense succès d’audience sur Netflix. 28 jours après son lancement, le programme comptabilisait 82 millions de spectateurs à travers le monde.

Crédit : Facebook La Chronique des Bridgerton

Les Chroniques des Bridgerton
Netflix
Stylight