New Look lance une gamme de chaussures et de sacs vegans

New Look vient de lancer une gamme d'environ 500 chaussures, sacs et accessoires vegans, et devient ainsi le premier détaillant de la grande distribution à enregistrer ses produits sous le label vegan de la Vegan Society en Grande Bretagne.

Le détaillant de mode introduira également un nouveau label vegan en ligne et dans les magasins à partir de septembre.

La Vegan Society déclare que son équipe a veillé à ce que les produits enregistrés par New Look soient exempts de composants d'origine animale, y compris ceux que l'on peut trouver dans les tissus, les fils, les colles, les colorants et les teintures.

En outre, ils ont veillé à ce que le processus de fabrication des produits et de leurs matériaux ne fasse l'objet d'aucune expérimentation animale. New Look s'est également engagé à enregistrer le plus grand nombre possible de ses produits sans aucune matière en cuir en changeant leurs composants et en réduisant leur dépendance envers les ingrédients d'origine animale.

«C'est une étape extrêmement positive pour New Look et sans précédent dans l'industrie de la mode en général», a déclaré la Vegan Society dans un communiqué sur son site Web. «A une époque où les clients sont de plus en plus conscients de la manière dont leurs vêtements sont fabriqués et de ce qui les compose, il est possible de parvenir à la transparence dans la chaîne d'approvisionnement et de trouver des alternatives aux ingrédients d'origine animale, tout en maintenant des prix abordables».

Sur son site Web, New Look a souligné certaines des mesures prises pour retirer les produits d'origine animale et les essais sur les animaux de sa gamme de produits végétaliens. Le détaillant de mode britannique a déclaré qu'il a commencé à utiliser des adhésifs exempts de liquides et de matériaux qui contiennent des traces animales ou qui en produisent. De même, il a cessé d'utiliser des produits d'origine animale dans les procédés de finition du cuir artificiel et du métal utilisés pour fabriquer des fermetures éclair, des poppers et autres articles de quincaillerie.

Cet article a été traduit et édité en français par Sharon Camara.

Photo : La Vegan Society

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS