New Man cherche un sauveur
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La marque, créée en 1967, a connu son apogée dans les années 1970-80, avec des vêtements sportswear et une philosophie vestimentaire, un art de vivre, « bien dans sa vie, bien dans son temps ». Preuve vivante d’universalité, des personnalités aussi éloignées que Alain Delon, Paul Belmondo, Michel Polnareff, Françoise Hardy, ou le Roi Juan Carlos se rejoignent dans ces valeurs. Plus de 40 ans après son lancement, la marque dont la boutique amirale a pignon sur rue dans le quartier de l'Opera a Paris, est en perte de vitesse. En 2007, New Man ne réalisait plus que 56 millions d'euros de chiffre d'affaires, contre 67 millions l'année précédente. L'an dernier, afin de booster les ventes, la boutique du boulevard des capucines s'est fait relookée, mais les pertes persistent. Ce nouvel espace de 375m2, agrandi sur 2 niveaux, propose un étage entièrement consacré à la femme, le rez de chaussée étant dédié à l'homme.
Selon cfnews.net, le groupe de conseil stratégique Bernard Krief Consulting (*BKC*) négocie la reprise de New Man. Dans le secteur textile, BKC détient le groupe DMC et a déposé une offre pour la reprise de Christian Lacroix, en redressement judiciaire depuis juin.
Photo : Boutique New Man, située entre Opéra et Madeleine, 25 bd des Capucines (Paris 2ème)