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New Order devient United Nations

By FashionUnited

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New Order a obtenu une fois de plus le résultat espéré, un total de 89 168 visiteurs qui, pendant trois jours se sont succédés dans les pavillons du salon Bread & Butter. Dans cette édition, le nombre de visites n’a pas atteint les cent mille espérées, et ont baissé de 2,5% par rapport à l’édition d’été passée, toutefois, l’organisation est très satisfaite des résultats.

Le groupe suédois The Hives a été chargé de l’inauguration, qui a eu lieu la veille, avec une installation de vidéo du célèbre Bjorn Tagemose et Ray Cokes de MTV, comme animateur de l’événement. 2000 personnes ne désiraient pas manquer cet événement, qui d’après le directeur du salon, Kart Heinz Müller : « est un événement que nous souhaitons transformer en événement permanent, la soirée avant de commencer le salon, nous ferons une fête dans le Luna Park. »

Dans cette édition, toute l’avenue Maria Cristina a profité de l’utilisation du pavillon huit pour le registre des visites. Au total, 893 exposants ont souhaité être présents dans cette édition, 60 de moins que dans la précédente, mais l’organisation, loin de s’en préoccuper, souhaite réduire ce chiffre à 800. « Nous souhaitons être plus critiques avec les marques et offrir un portefeuille optimum », commente Müller.

Dans cette édition, « les marques ne cherchent pas un stand, mais une destination », explique le directeur du salon et c’est pourquoi Desigual s’est uni au groupe de marques qui offrent des défilés dans le salon, avec Ed Hardy et G-Star, qui a présenté un nouveau concept de défilés à cette occasion.

The Source a été le nouveau pari de cette saison. Les pavillons 6 et 7 consacrés aux entreprises qui fournissent des tissus, compléments et accessoires pour les grandes marques ont reçu 4 983 visites en ces trois jours. 50% des exposants – fournisseurs d’Italie sur 90% ont présenté simultanément trois saisons, avec des tissus pour l’année 2010 et la mode exposée dans ses ultimes détails pour les saisons à venir. L’organisation souhaite doubler le nombre d’exposants pour janvier. Dans cette nouvelle zone, l’une des manifestations les plus intéressantes du salon, a été le « Denim Panel », avec la collaboration de personnalités connues du monde du jean comme Elio Fiorucci, François Girbaud et Adriano Goldschmied. D’un autre côté, dans le Hall 6 du pavillon, a eu lieu une présentation de « Martelli Vintage » avec des jeans vintage vieux de plus de 100 ans.

Le salon Bread & Butter cumule à chaque édition un nombre croissant de visites étrangères, qui se sont montées en ces trois jours à 72% du total, issues de 101 pays. Ce caractère international ouvre la voie au nouveau slogan du salon pour l’année prochaine, qui après King Size et New Order, se transforme en « United Nations of Bread & Butter ».

Le salon Bread & Butter reste à Barcelone. Agustí Cordón, le directeur de la Fira, a commenté en conférence de presse que l’impact de chacune des éditions du salon sur les hôtels et restaurants, est de 100 millions d’euros, et qu’il est par conséquent très satisfait du résultat pour la ville.

Photo : Lunapark dans le salon Bread & Butter

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