• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Nike: bénéfice supérieur aux prévisions

Nike: bénéfice supérieur aux prévisions

Mode
By FashionUnited

loading...

Scroll down to read more
Nike a fait état mardi d'un bénéfice net trimestriel supérieur aux attentes, le numéro un mondial des articles de sport ayant réduit ses coûts en réaction à une baisse des commandes et à un recul des ventes dans la plupart de ses marchés clef.

Dans la foulée de ces résultats, le titre du groupe américain avançait de 3% dans des échanges d'après-Bourse.

Sur le premier trimestre de son exercice 2009-2010, Nike a enregistré un résultat net de 513,0 millions de dollars, soit 1,04 dollar par action, contre 510,5 millions (1,03 dollar/action) il y a un an et une estimation moyenne des analystes financiers de 0,97 dollar par action, selon Reuters Estimates.

Le chiffre d'affaires a reculé de 12%, à 4,8 milliards de dollars, contre 5,4 milliards il y a un an, période qui avait été marquée par l'impact positif des Jeux olympiques de Pékin.

Nike, soucieux de contrer la baisse des dépenses de ses clients, a pris des mesures de réduction des coûts, avec des suppressions de postes, une réorganisation de ses activités et une diminution des frais de marketing.

Le premier semestre de l'exercice 2009-2010 est jugé par les analystes comme devant être le plus difficile pour Nike, qui pâtit de fluctuations de change et de l'absence d'événement sportif majeur.

Nike