Nike by Levi’s : deux géants collaborent

Les marques Levi’s et Nike adoptent une approche innovante en matière de personnalisation. Les deux leaders dans leur domaine, la basket et le jean, ont depuis longtemps compris le pouvoir de l’expression de soi. Qu’il s’agisse de gribouiller un jean avec un feutre magique ou d’utiliser un procédé plus complexe, comme la gravure laser ou la personnalisation numérique, elles axent leur stratégie sur la customisation. D’où l’idée de lancer une association pour imaginer une collection à deux mains, axée sur la technologie et la personnalisation.

Premier acte, le lancement, la semaine dernière de Levi’s By You. Il s’agit de l’extension Levi’s de la plateforme de personnalisation Nike By You. Soit une interface créative permettant aux utilisateurs de personnaliser leurs produits Nike Air Force 1 High, Air Force 1 Low ou Air Max 90 avec une gamme exclusive de tissus et bordures en cuir, denim, velours côtelé et sherpa, exclusivement sur le site Nike.com/LevisByYou.

Une nouvelle collection capsule Nike by Levi’s en vente dès le 26 août

Outre cette expérience de personnalisation, les partenaires ont également imaginé Nike by Levi’s une collection capsule de baskets Air Force 1 High et Air Force 1 Low en rose et indigo. Celle-ci combine les modèles et éléments design les plus emblématiques des deux marques. Les baskets seront disponibles dès le 26 août dans certaines boutiques Levi’s dans le monde : à Soho, dans le navire amiral des Champs-Elysées, ) Berlin, Londres (Regent Street), Harajuku, quartier de la mode tokyoïte et Shanghai.

Nike by Levi’s : deux géants collaborent

« Notre collaboration Nike Jordan en 2018 fut un véritable succès, les clients allaient jusqu’à teindre, blanchir et donner un effet usé aux Jordans revêtues de denim. Pour ce nouveau projet avec Nike, nous nous sommes concentrés sur la personnalisation, » a confié pour l’occasion Jonathan Cheung, vice-président senior du design chez Levi’s.

photo : Nike by Levi’s

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS