À l’occasion du lancement des J.O de Pékin, Nike Sportswear inaugure un espace éphémère flottant. Rendez-vous au bord de l’eau du 8.8.08 au 20.09.08 sur la péniche 1924 à Paris. Baptisé « 1924 » en référence à l'année des J.O à Paris, cet espace de 250m² offrira la possibilité de découvrir la collection liée à l'univers Nike Sportswear à travers les 5 produits phares : Dunk, Air Force 1, Air Max 90, Windrunner et AW77. Ces 5 icônes ont été revisitées par des artistes d'horizons différents :? La Dunk a été revue par la créatrice Andréa Crews? La Air Force 1 a été customisée par le DJ et producteur Pedro Winter ?La Air Max 90 a inspirée le rappeur Sefyu. ?Le Windrunner est devenu le personnage principal d'un clip de Jonas et François. ?Le AW77 est passé par les ciseaux du créateur Felipe Oliveira Baptista.? Ce lieu insolite et extraordinaire sera amené à se déplacer durant les longues soirées estivales parisiennes. Une occasion unique et originale de rencontrer les athlètes Nike, les artistes ayant participé à l'opération, et bien d'autres performeurs.? Sept autres villes (Londres, Moscou, Rome, Berlin, Amsterdam, Barcelone et Stockholm) ayant accueilli les J.O dans le passé se sont également prêtées au jeu et organisent aussi cet été ce concept d'espace éphémère avec la participation d'artistes internationaux.?

 

L’équipementier n’a rien négligé pour booster ses ventes en Chine, qui représente un marché colossal. Nike espère voler la vedette aux Jeux de Pékin, notamment par le biais de son role d’habilleur d’ une des plus grandes stars du pays : Liu Xiang, le vainqueur de la médaille d’or sur le 110m haies à Athènes.

Espace ephémère Nike Sportswear jusqu’au 20 septembre de 12H00 à 20H00

IMAGE : Nike

 

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