• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Nike invite Jacquemus pour une collection alliant technicité et style

Nike invite Jacquemus pour une collection alliant technicité et style

By Maxime Der Nahabédian

17 mai 2022

Mode

image teaser Nike x Jacquemus

Avec « Runway to Sport », le créateur marseillais Simon Porte Jacquemus signe une collaboration avec l’équipementier Nike pour l’été 2022.

Collaboration célébrant les athlètes d’aujourd’hui, cette collection de prêt-à-porter s’annonce comme le parfait alliage entre le style épuré de Jacquemus et la performance des vêtements et accessoires Nike. « Je voulais créer une collection qui réimagine le sportswear féminin d’une manière plus minimaliste », a déclaré le designer dans le communiqué officiel. La collection prend sa source dans des pièces vintage qu’il affectionne particulièrement, comme la gamme ACG (All Conditions Gear) ou son modèle favori de chaussures, les Nike Humara.

Simon Porte Jacquemus, photo : Zoe Ghertner

Jacquemus propose ainsi une collection de quinze pièces de prêt-à-porter et accessoires aux tons neutres et aux détails tactiles, principalement inspirée des publicités Nike des années 1990 et du riche héritage du géant du sport. La collection, présentée comme unisexe, replace le sport dans le quotidien sans compromettre le style. « Chez Nike, les collaborations avec des partenaires comme Jacquemus nous permettent d’élargir notre culture du sport et d’en écrire une nouvelle définition pour les prochaines génération », a déclaré Jarrett Reynolds, Vice-Président de NRG Apparel Design, agence en charge des partenariats de Nike.

La collection sera lancée le 28 juin exclusivement sur jacquemus.com puis dans les boutiques Nike au début de l’été 2022.

Collaboration
Jacquemus
NIKE