• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Nike reporte sa collaboration avec Travis Scott suite au drame du Festival Astroworld

Nike reporte sa collaboration avec Travis Scott suite au drame du Festival Astroworld

By Sharon Camara

24 nov. 2021

Mode

Facebook Nike

Suite au drame lors du festival Astroworld du rappeur Travis Scott, Nike décide de repousser leur collaboration.

L'artiste Travis Scott a lancé le festival Astroworld, du nom de son troisième album, en 2018. Il s'agit d'un festival qui a lieu chaque année à Houston, sa ville natale. L’Astroworld Festival 2021 devait marquer son grand retour après une édition 2020 annulée en raison du Covid, mais l'événement a viré au drame suite à une bousculade qui a fait dix morts et plus de 300 blessés. En plus des plaintes déposées par les participants, l’incident remet en cause plusieurs projets de l'artiste L’équipementier Nike a ainsi décidé de mettre entre parenthèses son projet de collaboration avec Travis Scott. La sortie du modèle Air Max 1 x Cactus Jack de Nike est donc reportée.

« Par respect pour les victimes des événements tragiques survenus au Astroworld Festival, nous repoussons la sortie de la Air Max 1 x Cactus Jack », a fait savoir l’équipementier dans un communiqué. Dans un message partagé sur Instagram, le rappeur s'est dit « totalement dévasté ». Il a aussi annoncé qu'il règlerait les frais des funérailles des victimes.

Le lancement de la paire était initialement prévu pour le 16 décembre 2021. Les précédentes sneakers Nike en collaboration avec Travis Scott avaient créé l'euphorie. En 2020, StockX a affirmé que les Travis Scott Jordan 1 commercialisées un an plus tôt ont comptabilisé plus de 25 000 ventes sur leur site.