Nike x Ambush : Yoon Ahn à la direction artistique de la collection capsule

En avril dernier, elle prenait les rennes de la création des collections bijoux chez Dior Homme. Aujourd'hui, Yoon Ahn avec sa marque Ambush, dévoile une collection capsule pour Nike. Une collaboration où le confort est mis en avant.

La collection capsule se compose de deux manteaux, d’une veste de survêtement réversible (en molleton d’un côté et en tissu métallisé de l’autre) et d’une luxueuse veste en fausse fourrure. Ces pièces sont complétées par une combinaison, un top court et un pantalon en molleton DRI-Fit Stretch.

Pour les chaussures, la créatrice a choisi de revisiter la Air Max 180, une sneakers à laquelle elle a un attachement émotionnel : "La Air Max 180 est la première paire de chaussures de sport que j'ai achetée avec mon propre argent. Je la voulais tellement, après l'avoir vu dans les pages d'un magazine", a déclaré Yoon, dans un communiqué.

Le design donne une nouvelle dimension à la paire emblématique en le mélangeant à des éléments d'un autre classique de Nike, le Air Zoom Flight. "Quand j'ai visité les archives Nike, j'ai vu le modèle. Il a l'air si confortable. Je voulais capturer cette sensation", confie la créatrice.

C’est en 2008 que Yoon Ahn co-fonde sa marque Ambush avec son mari Verbal. Au cours de la dernière décennie, ses pièces sont passées de la bijouterie expérimentale, à des collections de prêt-à-porter dès 2016.

La collection de vêtements Nike x Ambush sortira le 6 décembre. La Nike x Ambush Air Max 180 sera disponible à partir du printemps 2019.

Photo : courtoisie Nike
 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS