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Nina Ricci dévoile son nouveau parfum féminin

By FashionUnited

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La maison de couture Nina Ricci dévoile son nouveau parfum féminin, « Ricci Ricci », qui vient s’inscrire dans l’univers romantique de la marque en imposant une touche audacieuse et glamour censée conquérir un public plus large. La fragrance séduira les femmes empreintes d’humour, d’espoir et d’optimisme. Le flacon est coiffé d’un ruban rose intense, signature de Nina Ricci et lien avec l’univers couture.

Aurélien Guichard et Jacques Huclier, parfumeurs du groupe Givaudan, ont travaillé deux ans à la création et au développement de ce nouveau jus qui mêle tradition et modernité et laisse sur son passage un sillage sensuel et espiègle. En notes de tête, rhubarbe et bergamote s’équilibrent pour donner douceur et acidité.

Le cœur est structuré par « belle-de-nuit », une fleur qui ne s’ouvre qu’à la tombée du jour et qui a la particularité de ne pouvoir être distillée, d’où l’utilisation d’une technique « head space ». La rose centifolia et la tubéreuse d’Inde, viennent parfaire ce cœur, berceau de notes florales. Le fond est parsemé de bois de santal et patchouli.

Le film publicitaire met en scène une héroïne dont le pouvoir secret est son parfum. Perchée sur les hauts toits d’une ville hors du temps, elle se joue à prendre des risques et incarner une icône insaisissable lorsqu’elle fait la rencontre furtive d’un homme. L’intrigante est à l’image de la couturière Nina Ricci et de la belle-de-nuit qui compose le cœur de Ricci Ricci, une femme audacieuse qui revêt son habit du soir.

Après le premier parfum de la maison lancé en 1946, Nina Ricci compte faire de ce dernier bijou, un best-seller aux côtés de « l’air du temps ». Disponible à partir du 24 août 2009.

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