Non Commun : maillots de bain "esprit soleil" par Marilyne Fabiani

Fondatrice de Non Commun, une nouvelle marque de maillots de bain, la créatrice Marilyne Fabiani propose un univers nouveau pour une femme qui cherche à sortir des standards. Inspirée de ses origines, entre la Corse et l’est de l’Europe, mais aussi par ses expériences à l’étranger, la créatrice aime apporter du soleil à son univers pour une joie de vivre certaine. S’inspirant des envies et des attentes des femmes qui l’entourent - ou qu'elle rencontre - la créatrice présente sa première collection printemps-été 2018. Avec Non Commun, elle propose des modèles aux coupes épurées et structurées qui subliment l´allure des femmes. Nous lui avons posé quelques questions.

Non Commun : maillots de bain "esprit soleil" par Marilyne Fabiani

Comment est née votre marque de maillots de bain ?

Après avoir lancé Zalando en France fin 2010, en tant que manager des achats pour la femme, puis en Europe du sud jusqu’en 2016, j’ai eu le plaisir de découvrir de très nombreuses marques en France et à l’international. Cette fabuleuse expérience m’a donné le goût du challenge et motivée pour faire le grand saut afin de partager mon esprit créatif avec des femmes qui me ressemblent.

Grâce à mes connaissances acquises dans le marché de la mode et de ses concurrents, le maillot a été une évidence pour deux raisons principales : tout d’abord, mes recherches de maillots de bain étaient devenues compliquées pour faire coïncider un style mode, chic, bien coupé, à prix raisonnable après être entrée dans le monde des trentenaires, puis celui des mamans. Je voulais également lancer une ligne "mono produit" afin de me concentrer sur une seule catégorie et offrir une expertise sur mesure à mes clientes. Pièce incontournable, le maillot de bain est le seul produit d'une collection qui doit sublimer le corps - en toute transparence - face aux yeux du monde. Imaginer le modèle qui rendra belle et confiante chacune des femmes qui portera un maillot de bain Non Commun est une motivation extraordinaire.

Comment qualifieriez-vous son style ?

Un mélange rafraichissant : Glam, Chic, Minimaliste. Des indispensables aux coupes épurées et structurées. Un univers nouveau, pour une femme qui cherche la différence et à sortir des standards. On aime apporter le "soleil" à travers notre style et notre joie de vivre pour rendre la vie en Non Commun unique.

Non Commun : maillots de bain "esprit soleil" par Marilyne Fabiani

Pourquoi l’avoir baptisée "Non Commun" ?

Dans le secteur du maillot de bain chacun a sa place, et je veux faire la mienne avec mon style et ma façon de penser. De par son nom, Non Commun exprime mon envie de ne pas faire comme tout le monde. C'est un état d´esprit assumé, une mode qui bouscule les codes du maillot de bain standardisé avec le cliché d'un joli palmier ou celui d’une "bimbo" allongée sur la plage.

Où sont vendus vos modèles et quels sont leurs tarifs ?

Nous avons trois axes de distributions. D'abord, notre e-shop, pour être proche de nos clientes, dès le lancement et pouvoir répondre aux différentes questions sans entraves. Mais aussi pour maîtriser notre image, ce qui est primordial pour nous. Puis, le digital avec le leader du marché européen Zalando, qui nous offre un rayonnement dans plus de 17 pays. Enfin, nous ciblons uniquement les points de vente influents dans l’univers de la mode, dans les grandes villes, en France et à l’International. Nous comptons aujourd’hui une dizaine de boutiques et de beaux évènements dans des pop-up stores sont à venir. Le prochain sera à Genève (Suisse) du 4 au 16 juin 2018. Nous souhaitons activement développer notre marque à l’export car la richesse de nos créations vient principalement des influences de chaque coin de la Terre. Les prix de nos maillots de bain sont compris entre 120 et 145 euro. Nous proposons nos modèles dans différentes couleurs, des tailles 36 à 44.

Non Commun : maillots de bain "esprit soleil" par Marilyne Fabiani

Où et comment est assurée votre production ?

Un détail émane de chaque modèle, une qualité issue de notre fabrication entièrement italienne. Nous apportons un grand soin à la finition et la qualité des produits. Toutes nos matières sont sélectionnées et fabriquées uniquement en Europe, principalement en Italie. Chaque maillot de bain est entièrement doublé afin d'offrir à nos clientes un produit d' excellence. Pour chaque achat nous offrons une jolie trousse … afin de permettre à nos maillots de voyager idéalement.

Qui sont vos clientes ?

"Toutes les femmes qui sont féminines mais pas vulgaires, sophistiqués sans en avoir l’air et surtout différentes mais pas décalées."

Si Non Commun développait un autre produit que des maillots de bain, quel serait-il ?

Toutes les belles choses qui gravitent autour de la femme et du soleil. A découvrir on l’espère prochainement...

Photos: Collection maillots de bain et portrait Marilyne Fabiani - Non Commun / © Non Commun Paris