Nouvel essor pour Kappa
loading...
L’équipementier sportif italien fait son grand retour sur le marché français, sous l’égide de la société nantaise Sport Finance. Ce renouveau est dû à l’ancien industriel de la chaussure, François-Xavier Chupin, qui a repris les licences de textile et chaussures de Kappa pour la France il y a quatre ans. Il a réussi à tripler le chiffre d’affaires pour la France de la marque italienne, qui s’élève aujourd’hui à 30 millions d’euros.
Kappa France emploie 29 salariés (dans les secteurs de la vente, la création et le marketing). La production textile s’effectue en Inde et en Chine, et les chaussures de la marque sont fabriquées au Vietnam.
Un siège social verra le jour dans les mois à venir sur la voie express Nantes Saint Nazaire. Kappa envisage aussi d’élargir sa gamme de vêtements au nom de l’ancien nageur olympique Franck Esposito, (en vente récemment aux Galeries Lafayette).
La nouvelle griffe « Robe di Kappa » s’ajoutera à la présence de Kappa France dans les enseignes de distribution sportive avec l’ouverture en septembre de son premier point de vente à Grenoble.
Son chiffre d’affaires supérieur à 500 millions d’euros en Chine a confirmé la montée en puissance de la marque sur le marché asiatique.