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Nouvel établissement à NYC pour Canali en 2010

By FashionUnited

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Créée en 1934 par les frères Giovanni et Giacomo Canali à Triuggio, dans la Brianza, e gérée aujourd’hui par la troisième génération de la famille, la marque de prêt-à-porter masculin Canali compte, parmi ses clients les plus célèbres, le président américain Barack Obama, qui porte leurs vestes depuis l’époque où il était sénateur. Avec 1700 employés, une présence dans plus de 100 pays, mille points de vente et plus de 150 boutiques monomarque dans le monde, un chiffre d’affaires 2008 d’environ 190 millions d’euros, l’entreprise est sur le point de programmer l’ouverture d’un nouvel établissement à New York, dans le Meatpacking District. L’exportation représente pour le groupe 75 pour cent de la production et c’est pourquoi FashionUnited a demandé à Elisabetta Canali, directrice de la communication à l’international, quelles sont les stratégies internationales de l’entreprise à moyen et à long terme.

FashionUnited : la nouvelle annonçant que le président des Etats-Unis porte vos vêtements a fait le tour du monde précisément au moment des festivités de vos 75 ans d’existence : une sorte de reconnaissance planétaire de votre succès. Quels sont les facteurs-clés de ce succès ? Quels objectifs souhaitez-vous encore atteindre ?


Elisabetta Canali : être représentés dans le milieu politique international nous honore et montre que notre style, notre choix de continuer à offrir des produits de très haut niveau en matière de tissus, de coupe, de qualité et de façon, sont des valeurs incontestables qui sont reconnues, appréciées et partagées par des personnalités qui jouent des rôles-clés dans le monde. Ce sont ces valeurs qui nous guident depuis 75 ans, ainsi que le sérieux et la persévérance à vouloir offrir un produit unique.

FU : Quand et comment avez-vous appris que le présent des Usa avait une prédilection pour vos vêtements ? Où ont-ils été achetés ?


EC : L'image du Président Obama, habillé en Canali a fait le tour du monde ; la photo a été prise le jour de son élection, alors qu’il s’apprêtait à monter dans la voiture en saluant la foule. Le président Obama est, depuis longtemps, un de nos clients, et nous étions au courant qu’il avait commandé d’autres pièces “sur mesure” : cela n’a donc pas été une surprise pour nous, mais plutôt une raison d’être fiers qu’il ait choisi de porter un de nos vêtements le jour-même de son élection.

FU : si le président des Usa vous demandait un conseil sur son look, que lui diriez-vous ?


EC : Barack Obama s’est distingué jusqu’à présent, par sa sobriété et son élégance : nous lui dirions donc de continuer ainsi.

FU : vous êtes sur le point d’ouvrir un nouvel établissement commercial à NYC, dans le Meatpacking District : quand aura lieu l’inauguration ?


EC : ce nouvel établissement sera inauguré à l’automne prochain. En juin 2009 en revanche, à l’occasion de notre premier défilé milanais et de notre 75ème anniversaire, nous avons inauguré l’établissement commercial Italie ; un espace de plus de 1400 mètres carrés, situé à Milan, dans le quartier “Navigli”, dans l’ex-zone Richard Ginori.

FU : Que représente pour vous le marché américain et combien de points de vente avez-vous dans cet état ?

EC : le marché américain est l’un des plus importants pour nous depuis les années 70, lorsque nous avons commencé à exporter vers ce pays. Aujourd’hui, nous avons six boutiques aux Etats-Unis : New York, Los Angeles, Miami, Las Vegas, Red Bank, Costa Mesa.

Photo 1 : le président des USA, Obama, portant des vêtements de la marque Canali, le jour de son élection.
Photo 2 : La tenue réalisée à l’occasion du 75ème anniversaire de Canali, dans un mélange cachemire-vigogne-soie.
Barack Obama
Canali